Comment naviguer sur ce site ?

Une des compétences majeures du formateur est de bien se connaître et de se revisiter en permanence afin d’être congruent et dans la bonne posture face à ses stagiaires.

PEDAGOPEDIA s’enrichit en permanence ! Il y a les ressources pédagogiques que vous trouverez aujourd’hui, ce que vous trouverez demain et peut-être ce que vous souhaiteriez y trouver.

Metacognition et analyse réflexive

Metacognition

La metacognition est une démarche où le formateur prend un temps d'introspection sur sa pratique professionnelle afin de l'inscrire dans une démarche d'amélioration continue

Supervision en formation

La supervision appelée également intervision en formation fait partie des outils d'analyse de pratique du formateur. Rarement utilisée, elle est pourtant particulièrement efficace !
Analyse de pratique en formation

Analyse de pratique en formation

L'analyse de pratique est indispensable pour le formateur. Elle lui permet de s'inscrire dans une logique d'amélioration continue.
Groupe co-développement

L’analyse de pratique en groupe de co-développement

L'analyse de pratique en groupe de co-développement est un temps dédié durant lequel des formateurs se réunissent afin d'évoquer ensemble des cas concrets de leur pratique et trouver des solutions
Panthéon formateur

Définir son panthéon

Bien se connaître en tant que formateur, c'est être en capacité de parler de soi et de définir son panthéon : mais que ce cache-t-il derrière ce monument ?
We are using cookies to give you the best experience. You can find out more about which cookies we are using or switch them off in privacy settings.
AcceptPrivacy Settings

GDPR