L’ingénierie en formation

Qui dit formation et formateur professionnel d’adultes, dit être capable de mener une ingénierie de formation.

Partir du référentiel de compétences s’il existe ou en créer un. Puis passer par la construction de l’ingénierie de formation, pédagogique, financière, la préparation de séquence de formation et les différents scénarios envisageables … il y a matière à s’occuper en tant que FPA.

Comment naviguer sur ce site ?

PEDAGOPEDIA s’enrichit en permanence ! Il y a les ressources de formation que vous trouverez aujourd’hui, ce que vous trouverez demain et peut-être ce que vous souhaiteriez y trouver.

Les différents types d'individualisation en formation

Les différents types d’individualisation

Il existe différents types d'individualisation en formation : découvrez les ici !
Logique de formation

Comprendre les logiques de formation

L'organisation selon une logique de formation, permet de donner une couleur unique à la formation. Elle dépend de la sensibilité du formateur.
Conséquences individualisation en formation

Les conséquences de l’individualisation

L'individualisation en formation n'est pas sans conséquence sur la démarche pédagogique à mener ...
Analyse de poste en formation

L’analyse de poste et ses méthodes

L’analyse d’un poste de travail permet d’élaborer un référentiel de compétences indispensable, pour construire une formation.
Référentiel de compétences

Analyser le référentiel de compétences

Les différentes étapes de l'ingénierie en formation. Etape 1 : Prendre connaissance et analyser le référentiel de compétences ou ... le créer
Caractériser le public

Caractériser le public

Les différentes étapes de l'ingénierie en formation. Etape 2 : Définir les caractéristiques de son public en formation
1 2 3
We are using cookies to give you the best experience. You can find out more about which cookies we are using or switch them off in privacy settings.
AcceptPrivacy Settings

GDPR